ACCUEIL » Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, présent le 2 mai au GIP CPAGE

Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, effective au 1er janvier 2019, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a tenu à créer un comité de suivi. Plusieurs rencontres sont ainsi organisées d'ici la fin de l'année dont une à Dijon, au sein du GIP CPAGE. Ce groupement d’intérêt public a été sélectionné car il s'avère particulièrement impacté par la réforme. Leader national pour le traitement de la paie, il édite tous les mois pas moins de 180.000 bulletins à destination des établissements de santé adhérents, soit environ 16% des agents de la fonction publique hospitalière française.

 

Le comité pilotage se déroule en présence de représentants de la Direction générale des Finances publiques, de la Direction de l’Agence Régional de Santé, des établissements de santé de la Côte-d’Or, de la SDDS (association qui regroupe des éditeurs de logiciels et des prestataires de service spécialisés dans les solutions de paie et de gestion des Ressources humaines), de personnalités politiques régionales et des équipes du GIP CPAGE.

 

« A ce jour nous n’avons pas d’inquiétude quant à la mise en œuvre de cette réforme au 1er janvier 2019 pour nos établissements adhérents, déclare Hugues Dufey, directeur général du groupement. Depuis plusieurs mois, nous travaillons en étroite relation avec la Direction générale des Finances publiques pour que nos logiciels intègrent parfaitement les incidences techniques de la réforme. »

 

Video France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Kjmi2UIRFjg

Contact | Plan du site | Mentions légales Valid XHTML 1.0 Strict 2011 @ CPage - Réalisation Agence Tévolys Solutions informatiques au service de la santé Cpage logo