ACCUEIL » Projet eTICSS : le GCS e-santé Bourgogne retient l’offre de rapprochement d’identité du GIP CPAGE

Projet eTICSS : le GCS e-santé Bourgogne retient l’offre de rapprochement d’identité du GIP CPAGE

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne a retenu le GIP CPAGE pour déployer le logiciel de rapprochement d’identité C.Page i - Identité dans le cadre du programme national Territoire de Soins Numérique (TSN) eTICSS.

 

Le projet eTICSS a vocation à améliorer la coordination entre professionnels et les parcours santé/social grâce à une organisation qui s’appuie sur des services numériques performants et développés dans le cadre du programme national Territoire de Soins Numérique (TSN). Le territoire pilote retenu pour le projet eTICSS avant sa généralisation à l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté couvre le nord du département de Saône-et-Loire, soit 350.000 habitants répartis sur quatre bassins de population :

l'Autunois-Morvan, Creusot-Montceau, le Chalonnais et la Bresse Bourguignonne. Pour rappel, cinq régions ont été sélectionnées en septembre 2014 dans le cadre du programme TSN : l'Aquitaine, la Bourgogne,

l'Ile-de-France, l'Océan Indien et la région Rhône-Alpes.

 

Dans le cadre de ce projet, le GIP CPAGE positionne son offre de rapprochement d’identité comme la brique majeure de l’identification unique du patient en prévision des futurs Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

 

L’offre C.Page i – Identité fournira à la plate-forme Orion Health les fonctionnalités de gestion de l’identité du patient mais aussi d’identito-vigilance et de rapprochement d’identité. C.Page i - Identité a été développé suivant les recommandations du Groupement pour la Modernisation du Système d’Information Hospitalier (GMSIH), aujourd’hui intégré en partie à l’ANAP et en partie à l’ASIP. Les problématiques de l’identito-vigilance ainsi que les fonctionnalités de rapprochement d’identité clairement décrites dans les spécifications du GMSIH ont été implémentées dans la nouvelle offre C.Page i dès 2006 et notamment pour répondre aux contextes des CHTs de l’époque. La création des GHTs prévue dans la prochaine loi de santé rend obligatoire la mise en place d’un tel logiciel. Il permet en effet un dialogue « temps réel » avec l’offre administrative du patient C.Page i afin de rapprocher l’ensemble des identités du patient appartenant à un même territoire. Le GIP CPAGE travaille également avec le GCS e-santé Bourgogne afin de permettre le rapprochement d’identité avec d’autres GHTs dans un modèle dit hiérarchique.

Contact | Plan du site | Mentions légales Valid XHTML 1.0 Strict 2011 @ CPage - Réalisation Agence Tévolys Solutions informatiques au service de la santé Cpage logo