ACCUEIL » GIP CPAGE » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Editeur public de solutions informatiques à destination des établissements publics de santé, le GIP CPAGE, fort de son expérience de plus de 20 ans, propose aujourd’hui un Système d’Information Hospitalier complet pour assurer la gestion, la logistique et le pilotage d’un établissement de santé.

 

Créé par arrêté interministériel du 25 novembre 2002, le GIP CPAGE (Groupement d’Intérêt Public) est entré en fonctionnement le 1er janvier 2003. Ses activités étaient auparavant réalisées dans le cadre d’une structure interrégionale rattachée au CHU de Dijon : le CRIH de Bourgogne.

 

Le GIP CPAGE propose un ensemble de logiciels et de services :

  • édition de logiciels : conception, développement, maintenance (environnement WEB, J2EE, logiciels libres, HL7, IHE).
  • diffusion de solutions : installation, formation, assistance, support.
  • centre de production : traitement de la paie, transfert vers l’assurance maladie et le Trésor Public, dématérialisation de documents, CD), hébergement de serveurs et d’applications.
  • expertise : sécurité informatique et pilotage de la performance des établissements hospitaliers.

L’offre CPAGE couvre ainsi :

 

Il propose également des prestations de formation, d'accompagnement, d’assistance et d'hébergement pour les utilisateurs.

 

Sa pratique et sa connaissance des enjeux et des contraintes du milieu hospitalier lui permettent de fournir une solution en adéquation avec les attentes des utilisateurs et avec l’évolution du système de santé français.

Le GIP CPAGE compte aujourd’hui près de 320 adhérents dans toute la France.


Contact | Plan du site | Mentions légales Valid XHTML 1.0 Strict 2011 @ CPage - Réalisation Agence Tévolys Solutions informatiques au service de la santé Cpage logo