ACCUEIL » SERVICES » Paie PH7

Paie PH7

Le GIP CPAGE exploite le logiciel PH7 depuis septembre 1999 et produit aujourd’hui 145 000 bulletins de salaire par mois pour un total de 200 établissements hospitaliers.


Le traitement de la paie est assuré grâce au moteur de paie PH7, permettant ainsi de disposer de toutes les informations financières concernant les charges du personnel (comptabilité analytique détaillée, coût moyen par statut, par grade…).

 

La paie avec PH7 c’est l’assurance :

  • d’une maitrise de la règlementation à travers le Modèle National Hospitalier,
  • du respect des normes de la gestion des ressources humaines en milieu hospitalier,
  • d’un suivi règlementaire avec des experts en paie hospitalière (comité de référents),
  • d’un suivi et d’une maintenance du logiciel garantis par des comités permettant aux utilisateurs d’exprimer leurs besoins (comité technique, comité de référents).

Le GIP CPAGE vous permet ainsi de bénéficier des prestations suivantes : 

  • Gestion de la réglementation et prise en compte des modifications de structure transmises par chaque établissement.
  • Edition de l'ensemble des documents conformes à la réglementation et mise sous enveloppe des bulletins de salaire destinés aux agents (avec possibilité de joindre des documents fournis par l’établissement).
  • Transmission des informations nécessaires pour le virement des salaires et des bulletins dématérialisés XEMELIOS pour le receveur.
  • Fourniture des informations pour le mandatement quel que soit le logiciel de Gestion Economique et Financière concerné.
  • Transmission des informations de la Déclaration Annuelle des Données Fiscales et Sociales Unifiées et production des documents réglementaires via la norme DADS-U et la norme N4DS à partir de 2011.
  • Transmission de fichiers à destination de C.Page Ressources Humaines (fichier des bulletins de salaire, fichier de comptabilité analytique, fichier des indicateurs d'effectifs…).
  • Mise à disposition d'un outil Web de suivi de la paie : avancement de la paie en temps réel, validation ou possibilité de retraitement de paie.
  • Mise à disposition de vos états dématérialisés sur un serveur sécurisé pour consultation ou téléchargement.

 

>> Le GIP CPAGE a souhaité développer la dématérialisation : au-delà d'une préoccupation de développement durable, cette évolution permet d'améliorer les délais de traitement et de mettre plus rapidement à la disposition des adhérents les documents nécessaires à la préparation du mandatement.

 

PH7 vous permet également de disposer d’un outil de simulation de paie et d’un outil de correction des données annuelles des agents.

 

 

Le GIP CPAGE est adhérent et membre fondateur du GIP PH7
créé le 15 février 2006 par arrêté interministériel. 

Le contrôle de ses activités est assuré par l’assemblée générale et le conseil d’administration qui fixent ses objectifs et ses financements. En outre, le GIP PH7 s’est doté de deux structures opérationnelles : un comité de référents et un comité technique.

 

Le comité de référents, composé de spécialistes de la paie issus d’établissements hospitaliers utilisateurs de PH7, a pour mission d’analyser les textes pour en préciser les conditions d’application et de déterminer les nomenclatures à mettre en œuvre.

 

Le comité technique, ouvert à tous les membres du GIP, est en charge du suivi des travaux réalisés par le GIP PH7. Il intervient aussi en tant que maître d’ouvrage pour la définition des différentes interfaces du progiciel avec les outils en amont (GRH) ou aval (GEF).

Le progiciel PH7 traite plus de 600 000 bulletins par mois pour un peu plus
de 700 établissements hospitaliers.

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales Valid XHTML 1.0 Strict 2011 @ CPage - Réalisation Agence Tévolys Solutions informatiques au service de la santé Cpage logo