Espace adhérent
 
iconeRecentraliser
l’activité des gestionnaires RH

Se focaliser sur les actions à valeur ajoutée :

  • Accès sécurisé « Gestionnaire RH » à une plateforme d’échanges
  • Suivi complet du Dossier agent, dématérialisé, de la candidature à la paie (activité, carrière, prime bilan sociale et SAE, CET, RTT, congés, la permanence des soins…)
  • Réalisation de la prime de service (paramétrage en fonction de chaque formule de calcul)
  • Etablissement du bilan social et de la SAE
  • Création d’un territoire d’emplois (bourse aux emplois, gestion des candidatures et de la mobilité)
  • Centralisation des besoins en formation
  • Automatisation de l’échange de dossiers agents entre établissements
  • Tableaux de bord avec croisement de données
  • Mises à jour règlementaires (statuts, grades, positions d’absence, positions de sortie, rubriques de paie, tarifs de garde, reclassement…)
  • Gestion Electronique des Documents, signatures électronique DRH et collaborateurs

Ces enjeux sont couverts par les offres i-Ressources Humaines, Portail RH Qamino et i-GED.
Simplifier la vie des collaborateurs avec unCoffre-Fort Numérique, intelligent et sécurisé. 
Recrutez en toute simplicité dans le secteur public grâce à Softy

iconeSimplifier
la vie de l’agent

Simplifier la vie de l’agent

Le collaborateur s’autonomise :

  • Un accès « collaborateur » sécurisé à un portail collaboratif Qamino
  • Dématérialisation du bulletin de salaire
  • Accès aux données personnelles et à leurs mises à jour (Adresse, Rib,...)
  • Echanges directs avec les Ressources Humaines (demande de congés, ordre de mission)
  • Un accès multi-établissement
  • Portabilité (PC, tablette et smartphone)
  • Réduction du temps de traitement dans les différents processus RH

Ces enjeux sont couverts par l’offre Qamino
Pour un établissement dôté de ressources humaines maitrisées et efficientes grâce à i-GRH.
Un levier de performance grâce à la Signature Agent.

iconeExternaliser
la paie

Externaliser la paie

  • Traitement, édition et mise sous enveloppes des bulletins de salaire
  • Mise à disposition des informations concernant les charges du personnel (comptabilité analytique, coût moyen par statut, par grade…) grâce au moteur de paie PH7
  • Intégration de la réglementation
  • Transmission des informations nécessaires au virement, des bulletins dématérialisés, des pièces justificatives RH à destination de Xémélios pour le receveur
  • Appel de taux pour le PAS, via le service Topaze+
  • Transmission des informations pour le mandatement quel que soit le logiciel de gestion économique et financière concerné
  • Outil web de suivi de la paie (avancement en temps réel, validation ou retraitement)
  • Mise à disposition de vos états dématérialisés sur un serveur sécurisé pour consultation ou téléchargement
iconeMener
ensemble la transformation

Mener ensemble la transformation

Chaque étape est validée selon une méthode éprouvée :

  • Observation : état des lieux ; cartographie des organisations
  • Diagnostic : compte-rendu d’audit ; analyse des résultats
  • Traitement : préconisations organisationnelles et techniques ; mise en place d’indicateurs
  • Suivi : accompagnement ; étude des indicateurs ; amélioration continue
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Les outils du pilotage RH

Les outils pour le pilotage RH

Face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les RH, le pilotage permet d’aider les Directions et les cadres à optimiser leur performance dans différentes tâches afin de produire rapidement et de manière fiable des résultats et des informations. Il a donc une vocation principalement informative pour répondre notamment à des questions telles que « Où en sommes-nous ? » ou « Quelle est la situation actuelle ? ».

Objectifs du pilotage RH

les objectifs suivants :

  • Le pilotage opérationnel ou légal qui consiste à vérifier si les obligations légales, administratives et opérationnelles sont respectées, la solution est BI4
  • Le pilotage stratégique qui consiste à mesurer l’efficacité d’une politique et savoir si elle le restera dans le futur, a solution est le Décisionnel RH

Formation et assistance

Des actions variées et complémentaires répondant à vos besoins, tout au long de votre expérience utilisateur.

  • Formation « catalogue » : à vocation opérationnelle, réalisée au sein de votre établissement ou du centre de formation CPage
  • Formation « sur mesure » : adaptée à vos attentes et à votre budget, réalisée au sein de votre établissement ou du centre de formation CPage
  • Formation « Business Object » : initiation aux fonctionnalités avancées et accompagnement pour la réalisation de requêtes spécifiques.
  • Assistance de notre équipe support via votre référent
  • Des engagements de service sur les délais de prise en charge et la résolution de vos demandes

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