Espace adhérent
  •  
  • Nos actualités
  • Avec Softy, CPage et Altagile digitalisent le processus de recrutement à destination des GHT.
 

Lancé en 2017 par la start-up Altagile, Softy est un logiciel de recrutement (Applicant Tracking System) qui traite les candidatures en prenant en compte la personnalité du candidat. Il permet de personnaliser des algorithmes de matching pour détecter les candidats compatibles avec l’offre du recruteur au premier coup d’œil : les tests psychométriques et techniques permettent en effet d’évaluer le savoir-être et le savoir-faire des futurs collaborateurs.

Un ATS (Applicant Tracking System) prévu pour le recrutement collaboratif
Le recrutement collaboratif incite à impliquer davantage les opérationnels dans le recrutement afin de trouver le candidat correspondant à leurs attentes du terrain. Pour simplifier la communication entre les recruteurs et les opérationnels, il faut développer des solutions numériques de travail collaboratif. C’est ce que Softy propose en facilitant la création de profils utilisateurs multiples afin que tous les acteurs du recrutement gardent la main sur le suivi des candidatures et que la collaboration soit une réussite pour tous.

Softy facilite le déploiement multi-site
Avec une solution en SaaS (Software as a Service), Softy facilite le déploiement de la gestion des candidatures aux établissements. Il n’y a pas de prérequis pour utiliser le logiciel, la maîtrise des fonctions est simple et se fait en autonomie. C’est donc une solution facile à déployer pour uniformiser la stratégie de recrutement au sein des GHT.
Softy est un allié pour accompagner les établissements publics de santé dans la gestion des candidatures. Il permet de simplifier l’acte de candidature pour que les candidats n’abandonnent pas le processus en cours de route. Il facilite la multidiffusion des offres d’emploi pour atteindre des profils spécifiques. Il stocke les données privées conformément au respect du RGPD pour pouvoir se consacrer au recrutement sans se soucier des aspects légaux à chaque recueil de candidatures. Softy est un support qui permet aux recruteurs de dégager une partie de leur charge mentale pour se consacrer pleinement aux tâches à forte valeur ajoutée : trouver le capital humain qui va faire grandir l’établissement et devenir le partenaire dont il a besoin pour rester compétitif..

La valeur ajoutée
L’offre Softy a été fortement intégrée avec CPage RH, ce qui permet aux gestionnaires RH de ne plus ressaisir les informations candidats (Nom, Prénom, Adresse, Mail, …) lors du recrutement. De plus, les pièces fournies par le candidat (CV, LM, diplômes...) sont automatiquement envoyées dans le dossier agent.

Marion Pageot, Dirigeante d'Altagile :
« Grâce à ce partenariat, nous allons accompagner les établissements de santé avec notre solution Softy.  Nous leur mettons à disposition un site carrière permettant de travailler leur image employeur et de présenter leurs valeurs. Cet outil leur permet d’étudier et évaluer les candidats grâce à des tests psychométriques et comporte une partie analyse et statistiques afin de piloter au mieux leur activité recrutement.

Philippe Corneloup, Chef de produit Marketing GRH à CPage :
« Le gain de temps est le Graal du 21ème siècle. Finie la gestion des pochettes et des fichiers Excel. Grâce à Softy, les recruteurs disposent d’un socle à partir duquel ils construisent toute leur stratégie de recrutement. Ils définissent les différentes étapes du parcours candidat et se servent du logiciel pour garder une vision aérienne de leur processus de recrutement et pour optimiser l’expérience candidat. Ils sont dans le bateau du recrutement et Softy est le gouvernail qui les mène à bon port ».