Espace adhérent
 

Le 26 août 2020, CPage a obtenu la certification Identifiant National de Santé Intégré 02.00 par le Centre National de Dépôt et d’Agrément pour le logiciel CPage i.
Le GIP se positionne à la 1ère place des éditeurs en proposant à la fois le service de récupération et le service de vérification de l’INS.

Le téléservice INSi permet de récupérer l’INS d’un patient soit par lecture électronique de la carte Vitale, soit à partir de traits d’identité en cas d’absence de la carte Vitale.
En effet, toute donnée de santé doit être référencée avec l’INS et les traits d’identité qualifiés à compter du 1er janvier 2021, ce qui implique une mise en conformité de tous les établissements de santé. Inscrit dans la feuille de route du virage numérique de Ma santé 2022, l’INS a pour objectif d’uniformiser les pratiques d’identito-vigilance sur l’ensemble du territoire national et de fiabiliser l’identification des patients.

Cette certification va permettre à CPage de tester le téléservice INSi en production dès à présent avec ses établissements pilotes. CPage sera donc en conformité avec le réglementaire au 1er janvier 2021 en permettant à ses adhérents de récupérer et de transmettre l’INS de leurs patients.