Espace adhérent
  •  
  • Nos actualités
  • Nouveauté > Les bornes d'admission i-Kiosk, tout savoir en 2 minutes (vidéo)
 

Tactile et inte ractive, la borne permet au patient d’éviter les files d’attente au bureau des entrées lors de sa venue et lui confère une certaine autonomie dans sa prise en charge administrative. Son utilisation est très simple que l’on soit un patient, un accompagnant ou un professionnel du transport d’usagers.


Quelles fonctionnalités ?
S’il le souhaite, le patient peut effectuer son admission administrative depuis la borne et ainsi envoyer ses documents aux agents de l’hôpital. En choisissant cette option, il peut directement alimenter son dossier grâce au scanner intégré. Une fois les informations enregistrées, la borne imprime les documents qui suivront le patient tout au long de son séjour, notamment les étiquettes adhésives utilisées par les services de soins ou la fiche de circulation. En moins de 5 minutes, le patient a réglé ses formalités administratives et peut se concentrer sur la partie médicale de sa venue. Il peut également régler le reste à charge et profiter de services connexes comme la mise à jour de sa carte Vitale ou l’obtention d’un code de connexion au wifi gratuit de l’établissement.
Technologies
i-Kiosk est parfaitement intégrée au système d’information de l’établissement. Elle établit des échanges sécurisés avec l’application «Gestion administative du patient» (GAP) de CPage et communique avec l’outil de gestion des rendez-vous dans le cas d’admissions des venues programmées.


Marc Le Clanche, Directeur du CH de Semur-en-Auxois, prmeier établissement à avoir acquis la borne : « Avec i-Kiosk, le patient devient acteur de sa prise en charge administrative et ceci de manière simple et intuitive. Les agents administratifs devront traiter chaque admission réalisée grâce à la borne, mais ils pourront le faire à leur rythme, sans générer d’attente pour les usagers. Il reviendra à ces derniers de choisir le mode d’admission qui leur convient.»


David Boussard, Directeur Général de CPage : « Cette innovation est le fruit de 18 mois de travail intense mené par nos équipes de R&D. Elle correspond à la volonté de CPage de conforter sa position de leader sur son marché. La demande est forte. Semur est le premier établissement d’une longue liste. »