Espace adhérent
  •  
  • Nos actualités
  • Portail agent "Qamino" : notre adhérent l'EPS Ville-Evrard est conquis !
 

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le cadre du partenariat entre l’Etablissement Public de Santé de Ville-Evrard et CPage avec la mise en production de Qamino sur le site de Ville-Evrard qui était en phase pilote depuis le mois de janvier 2020.Cette solution révolutionne le monde RH en permettant aux agents d’entrer dans une démarche active et interactive de gestion de leur carrière.

Garder le lien malgré la distance

L’Etablissement Public de Santé de Seine-Saint-Denis compte une centaine de structures : l’accès à distance à un espace individuel RH prend donc tout son sens pour les 2500 agents de l’établissement répartis sur 63 adresses géographiques. Chacun a désormais la possibilité d’ouvrir un compte Qamino pour pouvoir consulter à tout moment l’ensemble de ses données (bulletins de salaire, demandes de repos, justificatifs, etc.). Cette application multi-sites permet aux agents travaillant au sein de plusieurs structures de choisir l’une d’elles à la connexion depuis le même espace.

Dématérialisation des documents

Côté services RH, la gestion numérique de documents apporte un gain de temps et d’efficacité notable en réduisant les tâches à faible valeur ajoutée comme la saisie de données ou les demandes de justificatifs. Cette solution permet donc de baisser les coûts de stockage et d’édition en fluidifiant les processus de traitement de documents.

 

David Boussard, Directeur Général de CPage : « La dématérialisation des documents est devenue une véritable plus-value, de surcroît en période de distanciation sociale comme vécue pendant le confinement du COVID-2019 » Nicolas NUNZIATI , Directeur des Systèmes d’Information à l’EPS de Ville-Evard : « La plateforme Qamino est non-intrusive pour notre système d’information dans le sens où nous n’avons rien à installer puisque CPage gère le déploiement de la plateforme et son interface avec l’ERP ; le travail technique de la DSI en interne est donc très léger. »Yvan FLEUREAU, Responsable des Ressources Humaines Médicales et Non-médicales à l’EPS de Ville-Evard : « Qamino permet aux agents d’interagir avec leur dossier administratif et d’envoyer des documents qui sont intégrés automatiquement dans le logiciel CPage après vérification des gestionnaires RH. C’est un gain de temps pour ces derniers puisqu’ils n’ont plus à faire de saisie ».

Nicolas NUNZIATI, Directeur des Systèmes d’Information à l’EPS de Ville-Evard : « La plateforme Qamino est non-intrusive pour notre système d’information dans le sens où nous n’avons rien à installer puisque CPage gère le déploiement de la plateforme et son interface avec l’ERP ; le travail technique de la DSI en interne est donc très léger. »Yvan FLEUREAU, Responsable des Ressources Humaines Médicales et Non-médicales à l’EPS de Ville-Evard : « Qamino permet aux agents d’interagir avec leur dossier administratif et d’envoyer des documents qui sont intégrés automatiquement dans le logiciel CPage après vérification des gestionnaires RH. C’est un gain de temps pour ces derniers puisqu’ils n’ont plus à faire de saisie ».

Yvan FLEUREAU, Responsable des Ressources Humaines Médicales et Non-médicales à l’EPS de Ville-Evard : « Qamino permet aux agents d’interagir avec leur dossier administratif et d’envoyer des documents qui sont intégrés automatiquement dans le logiciel CPage après vérification des gestionnaires RH. C’est un gain de temps pour ces derniers puisqu’ils n’ont plus à faire de saisie ».