Espace adhérent
 

Chef de produit Gestion Economique et Financière (GEF)

Type de contrat : CDI
Description :

Présentation CPage

Basé à Dijon, CPAGE est un Groupement d'Intérêt Public de 205 salariés. Notre activité est le développement, la

maintenance, l'exploitation et la diffusion de progiciels administratifs (Gestion du Patient, Gestion des

Ressources Humaines, Gestion Economie Finances) pour des établissements publics de santé répartis sur tout le

territoire national et outremer (300 adhérents).

Dans le cadre du renforcement de l’équipe commerciale et du développement des GHT, CPAGE recrute un(e)

Chef de produit sur le module Gestion Economique et Financière. Il s’agit d’une création de poste.

 

Description du poste

Au sein de l’équipe commerciale, vous êtes garant de la gestion des produits CPAGE liés à la GEF de leur

conception à leur commercialisation dans le respect de la politique commerciale définie.

Vous êtes l’interface entre les équipes techniques et les équipes de vente tout en assurant les phases suivantes :

prise en compte des besoins et usages, lancement, promotion, mise en marché, suivi et développement

commercial.

Votre mission principale consiste avant tout à répondre aux besoins de nos adhérents (voire à les créer), en

accompagnant les produits GEF à travers différentes étapes :

 

Analyse du marché

· Surveiller les évolutions technologiques et leurs incidences sur le marché grâce notamment à des

études qualitatives et quantitatives.

· Anticiper les besoins des utilisateurs en termes de technologies et de fonctionnalités des produits.

Assurer une veille concurrentielle.

· Agréger l'ensemble des informations issues des services commerciaux et techniques afin d'optimiser la

connaissance du marché.

 

Définition et conception de l'offre

· Définir une offre de produits et services adaptée à la demande et concevoir le cahier des charges.

· Analyser et optimiser le produit ou service en fonction du mix prix produit marché.

· Mettre en place un business plan étudiant l'ensemble du positionnement du produit et sa rentabilité.

· Participer à la validation du projet et définir les éléments du mix en collaboration avec la direction.

· Adapter en permanence l'offre à l'évolution et aux opportunités du marché.

 

Développement du produit

· Coordonner les actions à mener par les différents pôles, partager l'information nécessaire et suivre son

projet jusqu'au lancement.

· Suivre le plan de développement du produit (" roadmap produit ") avec les équipes techniques.

· Valider l'adéquation des développements avec le cahier des charges défini en amont.

· Suivre l'avancée du développement en lien avec les impératifs de lancements commerciaux.

 

Pilotage et accompagnement du lancement commercial

· Coordonner les actions de communication et de promotion en collaboration avec le service

communication.

· Présenter les nouveautés aux équipes commerciales et aux distributeurs.

· Assurer des actions de communication en interne pour présenter le produit : formation des équipes

commerciales, présentation aux cellules stratégiques de l'entreprise.

· Contribuer à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiches produit, guides de vente,

catalogue, PLV, etc.

· Participer activement aux salons professionnels.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac+5, école de commerce ou bac + 2 avec expérience similaire.

Vous justifiez d’une bonne connaissance dans le domaine de la gestion économique et financière (publique

idéalement) ou du marketing.

La connaissance du marché de l’édition logicielle et/ou du milieu hospitalier serait un plus.

Vos capacités d’analyse, de synthèse et votre aisance relationnelle seront des atouts majeurs à la réussite de

votre mission. Vous êtes doté(e) d’un sens de l’anticipation et d’une certaine créativité.

Déplacements : ponctuels

 

Rémunération

Selon profil.

Tickets restaurant.

Mutuelle.

Contact :

Service Ressources Humaines

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