Espace adhérent
 

Formateur (H/F)

Type de contrat : CDD
Description :

Dans le cadre de la forte demande de nos adhérents, nous recrutons plusieurs Formateurs, chacun spécialisé dans l’un de nos domaines de compétences métiers. Nos besoins s’orientent sur les modules Gestion Administrative du Patient et Gestion Economique et Financière. Les postes sont à pourvoir en CDD sur une durée de 9 à 18 mois.

Après une période de formation interne et sous l’autorité du responsable ADVICE, vous assurez diverses prestations auprès de nos adhérents selon votre niveau d’expertise :

Formation :

  • Valider avec le site les prérequis : base de formation en état de fonctionnement, salle de formation disponible et équipée, programme de la formation arrêtée avec les utilisateurs, supports de cours rédigés,
  • Assurer la formation des clients à la bonne utilisation des logiciels,
  • Evaluer les acquisitions de connaissances des stagiaires après la formation et mettre en place si nécessaire les actions correctives en liaison avec ses responsables.

Réalisation des prestations/audits et expertises :

  • Procéder à la mise en œuvre des préconisations fonctionnelles et techniques des logiciels (paramétrage, suivi, …) à installer dans le cadre des déploiements des logiciels du GIP et vérifier que les actions soient conformes aux besoins exprimés par les utilisateurs,
  • Accompagner les utilisateurs aux processus métier et à l’organisation impactée par les logiciels mis en place,
  • Assister sur demande des utilisateurs à la mise en application de nouvelles procédures liées au réglementaire, sur site ou par téléphone,
  • Préparer et réaliser les audits et expertises sur l’utilisation du logiciel CPAGE au sein des établissements adhérents. Ces expertises étant d’ordre fonctionnel (lié à l’expertise de l’utilisation produit).

Documentation et gestion de la connaissance :

  • Participer à la rédaction et au maintien des supports de cours et de l’aide en ligne dans le respect de la charte graphique et dans un souci d’exhaustivité et de pédagogie,
  • Alimenter et exploiter la base documentaire.

Les déplacements sont très fréquents sur l’ensemble du territoire. Nous privilégions les transports en commun pour plus de confort et l’ensemble de frais engagés concernant l’hébergement et les repas sont avancés.

Profil :

Titulaire d’un bac + 2 en informatique ou dans l’un de nos domaines de compétences (RH, comptabilité, gestion hospitalière, etc...), vous êtes à la recherche d’un métier dynamique où le contact client et la transmission de savoir sont au cœur de vos priorités.

Nous acceptons les profils débutants.

Vous êtes réactif, pédagogue et doté d’une forte capacité d’apprentissage. Nous vous formerons à votre arrivée à l’une de nos trois applications, la réglementation liée au secteur hospitalier dans les métiers de la Gestion Administrative du Patient, la Gestion RH, ou la Gestion Economique et Financière.

Informations complémentaires :

Rémunération de 21 à 24k€ selon profil + part variable annuelle de 5k€ maximum calculée sur le nombre de formations réalisées.

Tickets restaurant.

Mutuelle.

Véhicule de service mis à disposition lors de vos déplacements

Contact :

Service des Ressources Humaines

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