Espace adhérent
 

Technicien Support Métier (H/F)

Type de contrat : CDI
Description :

Présentation CPage 

 

Basé à Dijon, CPAGE est un Groupement d'Intérêt Public de 205 salariés. Notre activité est le développement, la maintenance, l'exploitation et la diffusion de progiciels administratifs (Gestion du Patient, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Economie Finances) pour des établissements publics de santé répartis sur tout le territoire national et outremer (300 adhérents).

Le Pôle Relations Clients est composé d’une équipe « C2S » dans laquelle nos Techniciens Support Métier assurent la relation avec les adhérents dans le cadre des activités de support aux solutions CPage dans le respect des engagements de service contractuels.

 

Au sein du pôle DIFFUSION, nous recrutons un Technicien Support Métier en CDI, spécialisé dans l’un de nos domaines de compétences métiers.

 

Description du poste 

 

Après une période de formation interne et sous l’autorité du responsable cellule C2S, vous assurez le relai auprès de nos utilisateurs et répondez à leurs sollicitations à travers ces diverses missions :

 

Support métier :

 

  • Réceptionner les appels téléphoniques ou les sollicitations via l’outil de gestion du service client,
  • Enregistrer les sollicitations (incident, demande d’assistance ou demande de service) dans l’outil de gestion du service client,
  • Qualifier la sollicitation et informer l’adhérent des modalités de prise en charge associées,
  • Prioriser les sollicitations,
  • Traiter les demandes de renseignements et informations,
  • Concernant les incidents, interroger la base de connaissance pour réaliser un premier diagnostic,
  • Traiter les incidents dans le périmètre du support métier (utilisation de l’application, processus métier, mises à jour de bases…),
  • Transmettre les autres incidents au support applicatif,
  • Guider l’utilisateur dans la résolution du dysfonctionnement ou prendre si nécessaire le contrôle du système du client à distance, dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité de la politique du GIP CPAGE et du client demandeur,
  • Assurer le suivi du traitement des sollicitations des adhérents jusqu’à leur clôture.

 

Documentation :

 

  • Alimenter et exploiter la base documentaire,
  • Alerter ses supérieurs hiérarchiques sur des besoins en termes de documentation,
  • Promouvoir la documentation et les formations auprès des adhérents.

 

Reporting et veille :

 

  • Mesurer la satisfaction client après chaque traitement de sollicitation,
  • Assurer une mission de veille des clients et transmettre les informations recueillies au responsable,
  • Rendre régulièrement compte de son travail à son chef d’équipe,
  • Maintenir ses connaissances et faire preuve de vigilance dans son rôle de conseil vis-à-vis des clients.
Profil :

Profil souhaité 

 

Titulaire d’un Bac + 2/3 en informatique de gestion ou dans l’un des domaines d’application des solutions CPage (RH, comptabilité…), vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.

  

Votre capacité d’écoute et de diagnostic, vos qualités relationnelles et votre gestion du stress seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission. Vous êtes également sensible à la notion d’engagement client et faites preuve d’une grande réactivité.

 

Rémunération 

 

Selon profil.

Tickets restaurant.

Mutuelle.

 

Contact

 

Envoyez votre candidature à Sophie LECHENET, Ressources Humaines : sophie.lechenet@cpage.fr

Contact :

Mme LECHENET Sophie, Directrice des Ressources Humaines

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